• Manon

Nouvelle année, nouveau départ.

Mis à jour : 28 déc. 2017

Prête pas prêt, j'y vais !


Déjà une autre année qui s'achève et pour certains d'entre nous cela veut dire des nouvelles résolutions, des nouveaux départs. C'est un moment propice pour faire une rétrospective de la dernière année, faire un bilan de ce que nous avons vécue durant les derniers mois, et cela est nécessaire pour savoir si nos objectifs personnels ou professionnels ont été atteints.


Prendre le temps de faire un retour sur ce que l'on a vécu durant la dernière année, que ce soient les événements marquants, les bons et moins bons moments sont à mon avis nécessaires. C'est le moment de revoir certaines priorités qui ont parfois changé. Le but n'est pas de se taper sur la tête et de nous rappeler les mauvais coups, mais bien de voir une vue d'ensemble des réalisations, des bons coups que nous avons accomplis.



Pour mieux avancer, il faut au préalable avoir mesuré le chemin parcouru.


Le chemin parcouru n’est pas seulement ce que nous avons fait, mais aussi ce que nous avons appris, les décisions que nous avons prises, les défis que nous avons relevés, les joies et les peurs que nous avons dépassées. En prenant ce temps, nous réalisons souvent que nous avons fait plus qu'on pensait.

Je vous suggère de fermer les situations qui sont encore en suspend. Laissez 2017 derrière afin de concentrer notre énergie sur ce qui s'en vient. Ne transportez pas ce qui n'est pas nécessaire.



Demandez et vous recevrez.


En chaque début d'année nous souhaitons aux gens de notre entourage de la santé, de l'amour, du succès... Mais nous, que désirons nous vraiment? C'est maintenant le temps de le faire!



Tableau de visualisation


Il nous est tous arrivé étant plus jeune de prendre une revue, un catalogue à l'approche de Noël et de regarder la section des jouets en se disant : c'est ça que je veux ! Je me souviens, que je découpais certaines choses à l'intérieur pour le déposer sous mon oreiller. De cette façon, je pouvais le regarder à tous les soirs avant de m'endormir, en espérant l'avoir sous le sapin pour Noël.

Donc sortez vos ciseaux, revus, catalogues et tube de colle et découper tout ce que vous aimeriez avoir. Ces images peuvent représenter une certaine situation, un emploi, un endroit que vous aimeriez visiter dans la prochaine année. Coller précieusement sur un grand carton toutes les images choisi et afficher votre chef d'oeuvre dans un endroit pour que vous l'ayez sous les yeux le plus souvent possible et laissez vous imprégner par ce que vous voyez. Par la suite, laissez opérer la magie !





L'écriture


Déposez par écrit ce que vous désirez. Parfois, il est plus facile d'exprimer par écrit ce que nous ressentons.

Prenez quelques instants pour fermer les yeux, déposez doucement votre attention à l'intérieure de vous, au centre de votre cœur. Prenez le temps d'écouter votre voix intérieur, et laissez venir à vous la réponse.

Je le fais depuis quelques années. Je m'installe dans un endroit calme et je laisse monter en moi ce que je désire pour l'année qui vient et je me mets aucune limite ! Par la suite, je dépose cette liste et la ressort que dans un an, lors du prochain bilan. Je revois mes vœux et je constate que la plupart du temps, beaucoup se sont réalisés, et même plus encore !



Croire ou espérer


Ce dernier point fait toute la différence. Lorsqu'on espère quelque chose, on laisse place au doute. Tandis que si je crois, je suis certaine en sa réalisation.

Voici un exemple ; si j'espère changer de voiture, inconsciemment je laisse la porte ouverte au fait que je peux changer d'idée par manque d'argent, la peur de ne pas trouver la bonne... Mais si je crois dur comme fer que je vais changer de voiture, je suis certaine de sa réalisation et rien ne pourra perturber cette demande faite avec foi.




En terminant, je vous souhaite une belle et bonne Année!

Prenez le temps de vous choisir, prenez du temps pour vous.

Après tout, vous êtes la personne la plus importante dans votre vie.



#amour #bonneannee #sante

121 vues4 commentaires

1038 9e rang,

Saint-Léonard- d'Aston,

Qc. J0C 1M0

Tel: 819-399-3216

Cel: 819-313-3216

info@espaceyogasante.com

SUIVEZ-MOI

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

ESPACE YOGA SANTÉ